Nos techniques

La technique de Thompson, développée par le Dr. Clay Thompson, est devenu un système d'analyse et de moyens visant à manipuler la colonne vertébrale. La combinaison a pour effet une manipulation précise.

Points gâchettes
Le but premier de la thérapie des points gâchettes est de diminuer la douleur qui découle de l'hypersensibilité musculaire. Les points gâchettes sont identifiés en appuyant doucement sur la surface de la peau, détectant ainsi la texture du muscle sous-jacent.

 

Un point gâchette est une sorte de nœud de la taille d'un pois, profondément enfoui dans le tissu musculaire. Il résulte de la sécrétion d'acide lactique, qui est un produit de l'activité musculaire ; il arrive parfois que cette acide ne s'évacue pas et reste prisonnier, suite à un stress physique, chimique ou émotionnel.

La table à rebords
Cette technique utilise une table dont le mécanisme assiste la manipulation. Des coussins placés le long de la table soutiennent chaque partie de la colonne jusqu'à la nuque. Puis, chaque coussin cède doucement, réduisant ainsi la pression nécessaire pour déplacer la vertèbre manipulée.

Thérapies supplémentaires

Notre cabinet utilise de nombreuses modalités de thérapie physique, dont les ultrasons, l'électrostimulation musculaire et la thérapie du laser froid pour compléter nos autres techniques.

 

Besoin d’un rendez-vous ?

Appelez-nous au 01 48 81 91 59

 

vous serez mis en relation avec le secrétariat de Bry. Vous pouvez également prendre RDV en ligne.

 

Contact

Cabinet d'ostéopathie 94

4/6 rue de Noisy-le-Grand

94360 Bry-sur-Marne

01 48 81 91 59

 

contact@posturalya.com

 

Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au vendredi (8h-20h)

le samedi (8h-13h)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© selarl d'ostéopathes posturalya